Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
9 avril 2010

clos delorme 2006 valençay (bertrand minchin)

le site du domaine ici (une présentation tout du moins)
le vin se goute bien avec des notes de fraise et de framboise, assez simple dans son dessein, avec toutefois une petite note d'épices (piment)
la bouche se présente comme bien équilibrée, mais rien de vibrant, je lui trouve un côté poivron et acidité présente dont je ne me rappelle pas (je l'ai gouté avant d'acheter) et la finale est courte
ceci dit pas question de lui demander de damer le pion à des très grands crus, on est nettement en-dessous des 10 euros (dans les 8 il me semble)
un vin agréable, mais comme je ne peux plus en boire, du fait d'un certain ennui
assez bien

extrait de la présentation :
"VALENCAY ROUGE
Pour optimiser les maturités, les quatre cépages gamay, cot, cabernet franc et pinot noir sont vinifiés séparément avec les plus grands soins. Ils sont assemblés après la fermentation malo-lactique.
La magie de l’assemblage n’est plus à démontrer sur le terroir de Valençay.
Le gamay apporte le côté gourmand, le cot donne la dimension et la densité au vin, le cabernet joue sur la structure et le pinot apporte ses notes épicées."

clos_delorme_06

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité