Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 janvier 2010

les quelques vins du week-end

DSC01636
vincent Pinard 2006 sancerre rouge :
notes de fruits rouges au nez ainsi qu'un petit côté métallique
la bouche est assez terne, même après 24 heures d'ouverture, manque d'étoffe en milieu de bouche (terreuse), manque de peps et de personnalité  à revoir

DSC01637
william Fèvre 2006 chablis 1er cru montmains :
la premier jour le vin déçoit car je lui trouve un manque de peps mais après 24 heures d'ouverture et à table c'est nettement mieux : notes de fruits blancs et d'amande grillée, très agréable en bouche avec une acidité qui relève ce vin, belle richesse et jolie finale, je suis surpris de ce flacon dont je n'attendais presque rien car c'est du négoce (achetée sur le net je pensais que c'était le "domaine" bien+

DSC01638
cuvée marie 2005 jurançon sec de charles hours (clos uroulat) :
là, c'est clairement la claque. flacon acheté à la cave bérigny de fécamp, juste pour gouter... j'aurais du vider le stock ! nez pas très expressif ou trop fin pour moi mais la bouche possède une belle acidité, un milieu de bouche virevoltant, très riche et aérien à la fois, un vin qui jongle entre finesse et puissance avec classe, énormissime longueur et gros potentiel évident, ouch, c'est fort, excellent !

DSC01640
chateau Perray-Jouannet "les menuts clos" 2006 bonnezeaux :
un vin servi pas trop à son avantage et pas à température mais un joli nez sur le coing, la bouche possède une jolie profondeur, très limpide et gourmande, la bouteille ne fera pas de vieux os, milieu de bouche se cherche un peu sur ce coup là (servi au sortir de la cave) et la finale est très belle, bien+/très bien- mais se boit vraiment bien !

Publicité
Commentaires
F
tu nous cache des choses, coquin...
Répondre
B
Bon Ok, connaissant Marie Hours, il serait plus juste de dire : Marie c'est d'la bombe !!! Surtout sa voix ;-)
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité