Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
5 décembre 2009

domaine vindemio 2006 côtes du ventoux

DSC01489

DSC01490

voili/voilou une bouteille amenée par l'autre pochtron de patrickG lors de sa venue en normandie (hihihi)
une bouteille qu'on devait gouter ensemble mais j'avais déja prévu très large, du genre 39 bouteilles de grands crus en 3 jours... donc inutile de dire que celle-ci est restée dans son casier !
le bouchon vient en me suppliant de le faire sortir le plus vite possible, et ce faiosant, pousse un énorme soupir de soulagement du genre qui dit : "bois moi tu seras pas déçu" !
"si tu me côses comme ça" que je lui dis (j'ai pas encore bu...)
le nez est très puissant sur des notes de prune, de fruits noirs à noyaux acidulés, et une note d'alcool et d'épices douces
la bouche présente un équilibre surprenant surtout pour un vin titrant... 15% !
les fruits noirs (surtout la prune) ressortent de manière puissante, une grosse ampleur, mais un vin qui reste toujours très buvable et agréable, malgré un alcool qui a tendance à ressortir un pneu, mais sans que ce soit trop flagrant
ce vin est une gourmandise à base de grenache et de syrah, plutot vinifié dans un style "moderne" dans une bonne acceptation de ce terme
la finale est assez longue et fait perdurer le plaisir
bien !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité