Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 octobre 2009

quand tirecul vient à la maison !

c'est un domaine que j'ai très rarement rencontré à ma table ou ailleurs : je n'ai en tout et pour tout encore dégusté aucune "madame", un seul tirecul 2001 chez pierre et une fois une cuvée chais pu quoi chez éricB

mais en ce jour de grâce, j'ai pu changer tout ça !
en effet après un bref passage à la cave bérigny histoire de serrer la patte de maxime et discutailler quelques minutes, je fonce vers la cave ludivigne de l'ami jean-jacques Isaac

et là sur place que vois-je ??? du tirecul "cuvée marguerite" 2007 (en vin de table ridicule, merci les technocrates de législateurs !) avec une promo à 6,90 euros la boutanche, 5 achetées, 1 gratuite, donc le carton de 6 au prix de 5...
je me dis bon, tant mieux mais j'en achèterai juste une pour gouter et là la 'tite dame charmante me dit qu'il y en a en dégustation, difficile de refuser...

le nez est clairement sur les fleurs blanches, la pêche blanche, semblant assez tendu
la bouche est magnifique, au début un peu anesthésiée par le froid du frigo (ou est-ce encore mon nez ???) d'un équilibre somptueux, belle ampleur, plein (pas de creux) très fruit, minéral à souhaits, et d'une longueur surprenante, bien+
à ce prix c'est un rapport qualité-prix imbattable !
DSC01201

une fois rentré je décide de ne pas m'arrêter en si bon chemin et sors :
chateau Tirecul la gravière "les pins" 2005 monbazillac :
et bien c'est une splendeur ! un nez très net sur le rôti, l'abricot, les fruits exotiques
la bouche est d'un équilibre impossible à prendre en défaut, superbe d'ampleur, d'intensité, une vraie gourmandise et l'impression de croquer du raisin très sucré, beaucoup d'harmonie dans ce flacon et une superbe longueur
très bien !
et à 13 euros (prix payé) encore un rapport qualité-prix superbe !

DSC01202

DSC01203

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité