Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
7 juillet 2009

3 bouteilles ouvertes ce dernier vendredi dernier

oui, je sais
chuis à la bourre dans mes CR, mais croyez moi ça vaut mieux que je les mette à jour de suite, sinon pas sûr que j'y arrive

donc le premier flacon finira sa carrière dans l'évier
domaine des chênes "les alzines" 1998 côtes du roussillon :
le nez est sur les fruits noirs compotés, le champignons et les épices douces
la bouche est maigre, décharnée, avec une acidité tellement basse que le vin en est presque plat, pas de longueur, pas de fruit, bref pu rien.... MORT !
paix à son âme... à noter que le bouchon était nickel, pas du tout imbibé !ch_nes_98_alzines

le second vin m'a bien plu
pierre bise "haut de la garde" 2005 anjou blanc :
un vin au nez de coing, très aérien, de bouche minérale, encore serrée, agréable et qui se laisse boire tout seul, très belle finale
bien+
pierre_bise_haut_de_la_garde_05
pierre_bise_05_bouchon

domaine pascal et nicolas reverdy "terre de maimbray" 2007 sancerre blanc :
le nez est puissant sur des notes de fruits et fleurs blanches, fortement marqué par des notes de minéral, ample et doté d'une superbe fraicheur
la bouche est tendue, saline, d'un équilibre magnifique, très belle pureté droit comme un "I", beaucoup de charme en l'état même si on sent bien que ce vin est très jeune
très bien !
reverdy_terre_de_maimbray_07_sancerre

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité