Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 mai 2009

chateau cornélie 2007 haut-medoc

et bien là, pour ceux qui me suivent, ça y est, c'est maman qui va être contente, je bande !
ce 2007 est LA splendeur que j'avais sentie lors de la dégust' faite à l'arrache chez le beauf' de pat
bien au-delà de l'amitié que je porte à patrick, c'est le vin que je commente
je comprends surtout mieux pourquoi t'as pas été là il y a 2 ans, y'avait du boulot !
il a été fait et de quelle manière !
un nez sur la réglisse, le minéral (calcaire >???) les fruits noirs (belle maturité) une déja bonne complexité, bref un entrain encourageant !
la bouche, comment dire pour ne pas exagérer : S-U-P-E-R-B-E !!!
un équilibre de fou, une maturité de dingue, une longueur magnifique, des tanins d'une finesse comme s'ils avaient coupées au fil à rasoir (gilette la perfection au masculin !) une matière ample, longue, plaisante (comment tu fais ????)
bref, un superbe vin, croyez moi ou pas mais là c'est l'extase !
ça pis un sepultura "policia" sur les ouies et rien ne peut m'arriver
rien d'un mec bourré, un mec super-content ! excellent ++++
pas de photo car.... je les garde pour moi ! winking smiley
pour les grincheux qui disent que c'était un millésime de @#$%& et patati et patata, goutez ce vin et venez prendre tranquillement votre claque et gouter ce vin
sous-maturité : connais pas, acidité trop forte : connais pas, respect du client, connais par contre... pas le cas partout !
je bénis le jour ou j'ai croisé la route de ce fondu de patrick grisard, j'ai cru en lui dès le départ et là, putain que c'est bon !
la finesse de ce vin me sidère, son élevage (45% pourtant) a le bon ton de soutenir une matière qui ne demande que ça, bref c'est magnifique, à boire avant qu'il ne se referme (si jamais ça arrive car ce foutu 2005 ne l'a jamais fait !)
un vin achement buvable dont le verre se vide tout seul, un vrai tour de force, mais bordel ilm est ou l'autre amerlock de parker, il rate quelque chose, tant mieux pour nous, mais dommage pour pat !

Publicité
Commentaires
P
povvvv fredy, si tonton parker le notait comme toi, tu pourrais plus imaginer le saliver.....<br /> <br /> bon, c'est bien tout ça, mais je crois que je vais arrêter de le vendre...et remplir ma cave<br /> <br /> ihhihihihihihihihihi
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité