Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
16 mai 2009

domaine Vacheron 2006 sancerre rouge

suite au CR monstrueux de l'ami franck (RZAC23 sur LPV) j'ai eu envie d'ouvrir ce vin que j'ai acheté par erreur à la cave bérigny de l'ami maxime, pensant que c'était un blanc
comme dirait l'autre, si je n'avais fait que des erreurs comme celle là de ma vie, j'aurais le sourire jusqu'aux oreilles !

le bouchon vient sans problème mais est déja imbibé au quart
SP_A2067_bouchon
la couleur est claire, d'un rouge/orangé assez léger dont on peut deviner une évolution sur le bord du disque, les larmes se font amples mais rapides
le nez est très marqué par des notes de pierre à fusil et de fumé, de violette, de mûre, de myrtille, de groseille, de muscade, de clou de girofle et une pointe fugace rappelant la menthe
la bouche possède une ataque très nette qui est divisée entre le minéral (presque metallique) et les fruits, très aérien et même léger, mais dont la matière demande un peu d'aération pour s'exprimer pleinement
à noter quand même que le milieu de bouche présente des tanins donnant eu vin un côté terreux (argile ?) et la matière semble encore serrée.
ce vin est agréable, avec un bel équilibre, et possède une bonne longueur très minérale
bref, une bonne bouteille qui ne provoquera pas l'hystérie des foules pour le moment, mais qui se laisse boire très facilement tout en le trouvant bon
par contre mon cadeau de noce a fait un rictus de dégout en le goutant, pas grave, vais tout boire tout seul !
bien+
SP_A2066_vacheron_06_sancerre

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité