Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
2 mai 2009

je m'explique !

ce matin je me suis réveillé, et je bandais

je me suis dit tiens une putain de journée qui commence bien, à vrai dire je n'attendais rien du tout de cette journée à part 1 ou 2 colis de vin en retard (du mois de mars...)

et pis chais pas pourquoi, ni comment, et pis je m'en fous

je suis allé à la poste pour récupérer un colis, manque de bol c'était pas le bon

je pestais, celui reçu n'est qu'un suduiraut 88

donc retour à la maison sans euphorie, celle du début de journée étant retombée

et pis je regarde sur l'ordi, je fais mes comptes et pis là, zou craquage, pétage de plombs, une tite larmichette, chuis hors limites et d'un bon bout

mes ventes sur ebay ont encore sauté, bande de connards, faut dire que le mec qui m'a balancé s'est fait virer, y compris son compte pro...

et pis je vais chercher le courrier : le téléZ avec le clébard en couverture, une lettre de la poste, une émanant d'une banque et l'autre de la poste

la poste : remboursement de 161 euros alors que j'ai même pas eu le temps de vouloir rembourser le colis PT au gars, très bien me dis-je

téléZ et banque accord, sans aucun intérêt à part un bon d'achat de 5 roros, pas de quoi rebander jusqu'alors

par contre la grande enveloppe restante, chais pas pourquoi j'avais comme une intuition, je l'ouvre en dernier et là c'est écrit en gros : OFFRE DE RACHAT DE CREDITS

là je lis comme un con que je suis, en faisant n'importe quoi, début par la fin, taux, assurance... bref, je vais pisser, je me calme en me foutant 2 baffes, un coup de gant de toilette sur la couenne et on y retourne

je lis patiemment, tout du début à la fin et la première lecture, c'est le masque : taux d'intérêt tout compris : 9%

temps de remboursement : 30 ans

conditions déplorables (remboursement anticipé mini 10% du capital restant et pénalité de 5% du capital restant, fais le calcul)

et là, le GRAND moment, je lis le tableau d'amortissement, et là je bénis le jour ou j'ai voulu passer mon bac de compta

215+450 : 675 euros de mensualité alors qu'actuellement je suis à 1150, donc un gain de 475 euros par mois, comme il me manque 150 euros par mois en ce moment, je vous laisse faire le calcul

alors c'est une vraie bonne nouvelle, car la maison est définitivement sauvée car même en me retrouvant au chomage, ça le ferait à quelques euros près

le dossier repart lundi matin en recommandé avec accusé de réception, le plus vite possible, pourquoi sont pas ouverts demain matin la poste !!!

putain, fallait que je n'aie de la chance qu'une journée depuis le début de l'année et c'était aujourd'hui, j'va jouer au loto ce soir !

en tout cas une foutue bonne nouvelle qui vont me faire voir l'avenir d'un autre oeil, bien sûr je n'ai pu le droit de contracter de crédit, mais ça c'est le dernier de mes soucis
on pourrait voir ce message mi-figue, mi-raisin (ou jus de raisin fermenté lol) mais ça fait plus de 6 mois que je serre les fesses, que j'ai un mal de chien à dormir (je me réveille la nuit en ayant l'impression de tomber dans le vide...) que je vois des éclairs même la nuit (les yeux qui déconnent), je suis hyper-irritable...
j'ai perdu un argent monstrueux en vendant mes bouteilles de grands crus, parfois à 1/3 de leur valeur, sinon y'a longtemps que je serais SDF, sans exagérer
preuve en est-il que quand vous êtes dans la merde, ne comptez que sur vous pour vous en sortir, même si le soutien moral des amis est toujours un réel réconfort, ça aide à garder la tête à l'endroit

PS : chcrois que je vais picoler ce soir, hier un léoville barton 98 sensass !
PS : ce matin j'ai pété un plomb, soient 2 en 2 jours, il était grand temps d'avoir une bonne nouvelle !

Publicité
Commentaires
F
non,<br /> là je suis passé par un courtier dont l'adresse m'a été donnée par ma banque<br /> ce n'est pas du revolving, car le revolving veut dire "renouvelable"<br /> or ce que je fais est un réel rachat de crédits dans le but de n'en faire qu'un seul<br /> mon compte est à moins 2595 euros, je n'ai plus le choix<br /> et à 700 euros de perte par mois, je m'en tire encore bien<br /> demain, ma femme a le notaire au téléphone pour prendre rendez-vous pour finaliser au plus vite avant que les vivres soient définitivement coupés !
Répondre
A
Méfiance pour les rachats de crédit, en général c'est du revolving pire que tout ! Il faut bien lire toutes les clauses...
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité