Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
18 avril 2009

chateau des moyers 2005 coteaux du layon

un vin que j'avais voulu présenter à bû la dernière fois aux copains/copines pour savoir ce qu'ils/elles en pensaient
le ton avait été pour le moins... disuasif ! il est vrai que le vin était doucereux
donc ce soir je décide de sacrifier une des 2 bouteilles restantes
la robe est toujours d'un jaune or assez foncé qui suggère une évolution prématurée, belles larmes très lentes cependant
SP_A2007_noyers_couleur
le nez est sur la pomme blette, le curry (léger) d'une jolie fraicheur, le miel, et la pêche, bref rien de bien excitant (l'est ou la pomme au four typiques des ch'nins moelleux ???)
la bouche pour être franc m'a fortement déçu : elle est certes moelleuse, assez agréable mais ce vin n'a pas grand chose à dire, l'équilibre est fortement axé sur la liqueur avec un manque d'acidité, malgré une fraicheur aromatique qui le sauve du... vide, car on ne peut pas dire que la liqueur est fine mais plutot inconsistante, tellement que j'opterais presque pour un vin sur le déclin...
c'est totalement incroyable car l'an dernier lors de son achat, il était tellement bon que je m'étais mis dans la tronche de laisser 2/3 bouteilles vieillir 2/3 ans pour voir ce que ça allait donner
le vin est doucereux, d'un manque de longueur criant, j'ai vraiment l'impression d'avoir un OVN?I dans mon verre, dans le mauvais sens du terme
ce vin s'est t'il refermé ?? impossible d'affirmer cela alors que c'est déja une cuvée de base, et que le vin, à mon sens, ne se referme pas après plus de 2 ans de bouteille
le vin est certes digeste et passe tout seul, mais un coca-cola aussi, tout comme une grenadine...
au réchauffement c'est un peu mieux mais il est quand même loin de mes attentes originelles même si je ne regrette pas les 8 euros payés, mais je l'avais vu avec plus de potentiel
assez bien+
une déception toute relative, tout de même...
SP_A2006_noyers_05

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité