Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 avril 2009

quelques bouteilles pour nous mettre en bouche

juste avant de gouter la panoplie des vins du chateau Mourgues du grès, maxime me dit qu'il a 2 bouteilles d'ouvertes
ma foi, pas facile de dire non :

chateau le gadras 2003 bordeaux :
au nez de vagues notes de cerises noires mais ce foutu nez bouché continue de faire des siennes, il a bien choisi son jour
la bouche par contre est d'un bel équilibre même si le vin me parait servi un peu chaud, ce qui ne m'empêchera pas de l'apprécier, beaucoup de fruit, une acidité pas mal du tout pour le millésime, une petite ampleur, une petite finale, mais j'ai aussi trouvé un manque de finesse, assez bien 5,60 euros c'est un bon rapport qualité/prix
SP_A1976_gadras_03_bordeaux

Joseph Roty "cuvée des pressonniers" 2006 bourgogne rouge :
j'avais déja gouté le 2005 que j'avais bien aimé (pas le prix 12,50 euros) ce 2006 semble plus "mûr" si l'on peut dire, la palette de fruits rouges et noirs sont bien là, mais le vin me semble moins expressif, vraisemblablement à attendre quelques mois, la longueur est pas mal du tout mais en l'état le vin pas très expressif, assez bien-
SP_A1977_roty_06

j'ai moyennement apprécié ces 2 vins mais c'est toujours intéressant de gouter un peu de tout, la gadras se révélant pas mal du tout dans un millésimes très chaud et le bourgogne bizarrement moins évolué que le 2005 ne l'était au même stade, comme quoi d'une année sur l'autre, rien n'est toujours pareil
merci à maxime de m'avoir fait partager ces 2 vins et à bientot !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité