Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 avril 2009

MAS AMIEL "alexandrie" (2005) vin de table liquoreux

au moment même ou je suis en train de vendre mes bijoux de famille sur ebay, je sors ce flacon découvert il y a 2 ans au salon des vins de rouen
je connais le revendeur depuis longtemps déja et j'ai encore été surpris du niveau de ce flacon acheté 11 euros la demi-bouteille
100% alexandrie
15hl/ha
la couleur est d'un jaune clair, très brillant, les larmes amples sont assez lentes à couler le long de la paroi du verre
SP_A1968_alex_couleur_et_larmes
le nez est fortement marqué par des notes d'ananas, de cire, de poire, d'orange et une très belle fraicheur de très bon augure
la bouche : dès que le vin glisse sur ma langue, 2 mots me viennent immédiatement : équilibre et gourmandise
équilibre : le vin est très riche, ample et aucune sensation d'alcool ne vient jouer le trouble-fête, une superbe fraicheur aromatique en fait un vin presqu'aérien malgré  une très belle richesse
gourmandise : je me souviens maintenant n'avoir pas pu le recracher, ce n'est pas ce soir que je le pourrai ! le vin ne "pète" pas encore en bouche mais il l'emplit de très belle manière, tapissant le palais d'une liqueur gourmande, fine et puissante à la fois, d'une belle buvabilité, l'impression d'avoir du velours en bouche, c'est super-agréable et crée une belle émotion
la longueur est très belle sur le sucre bien sûr et l'orange
très bien+ car le plaisir que j'ai éprouvé est immense, c'est jouissif en un mot !
SP_A1967_alex

autant je n'ai pas du tout aimé le muscat 2007 et le vintage 2005 maury autant j'ai adoré ce vin

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité