Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
4 avril 2009

domaine ROUSSELIN rivesaltes grenat "doux vin"

sans aucune note du millésime
pour mémoire j'avais très bien gouté ce vin au salon des vins de la bouille mi-février, de toute évidence j'ai été trop optimiste... sans être mauvais c'est loin d'être la bombe que j'ai pensé sur le moment
le domaine est situé sur la commune de Lesquerde (66220)
le bouchon correspond à un liège reconstitué soit-disant ceux faits pour éviter les gouts de bouchon, un ami m'a dit le nom mais PFOUT m'en rappelle pu
SP_A1965_rousselin_bouchon
la couleur est d'un beau grenat foncé (d'ou son nom je pense) sans aucune trace d'évolution, les larmes sont amples et grasses, assez rapides à descendre le long de la paroi du verre
le nez est puissant sur une belle fraicheur aromatique, les cerises noires, la figue, la framboise, la myrtille, la griotte, la violette
en bouche l'attaque est franche sur le fruit et le susucre
le milieu de bouche est ample, agréable, de bonne mâche, assez bien fait, onctueuse, un joli vin aux tanins souples, très rond, un peu simple et primaire, dont la liqueur a tendance à être trop présente, déséquilibrant le vin et le rendant sirupeux au réchauffement
la finale relativement courte et fortement marquée par le sucre et l'alcool (16% quand même !) et sèche un peu
conclusion : je suis très loin de l'avoir aussi bien gouté que lors du salon de la bouille, mais pour être franc je m'y attendais un peu car la semaine dernière je l'avais déja regouté et l'avait trouvé très moyen, ainsi que les autres personnes auxquelles je l'avais servi !
bref assez bien sans plus, heureusement il ne m'en reste plus qu'une !
SP_A1966_rousselin_rivesaltes_grenat

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité