Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 mars 2009

l'AFTER de bû

vous n'êtes pas sans savoir qu'une telle dégustation, que je vais recommenter car ma rage est passée, enfin presque !, n'est complète que si le soir nous partageons un bon moment ensemble !
on appele ça "l'after" ou le "OFF"
moment de regouter quelques flacons qui ne sont pas finis et j'avais amené quelques petites choses pour les regouter et avoir l'avis des autres convives qui ont bien voulu se prêter au jeu

le premier est un clos du jaugueyron 2001 margaux qui possède une surface de 0,18 hectares !!!
j'ai lu que parker l'avait noté 90, et sur ce flacon ce n'est nullement justifié ! le nez est totalement fermé, en bouche on sent une belle finesse, un bel équilibre, une structure correcte mais le vin finit court et le bois est encore présent, bref moyen+ et encore...
jaug_01

domaine balliccioni 2007 faugères :
j'avais super-bien gouté ce vin au salon des vins de la bouille, là beaucoup moins, le nez est marqué par les épices, la bouche est assez ample et relativement agréable mais manque de longueur, à regouter assez bien
balliccioni_07

domaine Rousselin 2005 rendez-vous syrah :
un 100% syrah comme indique son nom. beaucoup de finesse, fraicheur, du fruit rouge, des épices, mais il est capiteux et l'alcool ressort, petite longueur trop discrête assez bien
rous_syrah

feuille de garance 2007 côtes du rhône :
un vin bien fait, un nez ample, très marqué par les fruits rouges, fraicheur, un vin de plaisir et un bon équilibre mais sans longueur, assez bien !
feuille_de_garance

domaine Rousselin rendez-vous grenache 2007 :
un grenache du roussillon qui possède un nez marqué par les épices et les fruits noirs, fraicheur est là, mais très simple pour son prix (11 roros) et il finit court ! moyen !
rousselin_gre

chateau la casenove 2000 côtes du roussillon :
mon impression première est confirmée : ce vin manque cruellement de finesse ! les épices sont là, la fraicheur aussi, avec des notes d'évolution de cacao et de cuir, l'équilibre est bon mais la finale courte, le moins bon que j'aie gouté du domaine aujourd'hui assez bien+
case_00_mag

chateau des noyers 2005 coteaux du layon :
je ne sais que dire : le vin est agréable avec des notes de pomme confite, un équilibre agréable et une longueur à peine acceptable, un vin qui semble tombant, rien à voir avec les 3 déja bues ! BOF
noyers_05

domaine Rousselin "vin doux" rivesaltes grenat :
notes de figues au nez, beaucoup de puissance, mais moins que la dernière fois que je l'ai gouté
la bouche est très bien faite, bien équilibré, riche et agréable à la fois, très buvable, mais pèche par manque flagrant de longueur, une véritable déception tant j'avais été emballé par ce vin à la bouille ! bien sans plus
rous_rivesaltes_grenat

domaine du trapadis 2005 ponchonnières :
pour ceux qui ne suivent pas (c'est pô bien !) c'est une vendange tardive de grenache, un liquoreux hors normes d'une richesse en extraits somptueuse, même si là il était servi un peu trop chaud, c'est très grand
ponchonni_res

le syrah léone 1998 de chez peyre rose servi en magnum :
il présentait des notes d'épices, de poivre avec un léger (très) début d'évolution, un vin très aérien avec un équilibre somptueux, une superbe longueur, bref un grand vin qui n'est qu'au début de sa vie ! hein loïck ???
amour_entre_lo_ck_et_peyre__

la série complète !
after_s_rie

lolo_boujou

allez un grand merci et boujoux à la prochaine !

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité