Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
18 mars 2009

vina echeverria 2006 carmenere moline (chili)

bon je sais, je suis loin de nos frontières..
mais très franchement j'ai voulu regarder ce soir un certain Ajax Amsterdam-OM en huitièmes de finale de coupe de l'UEFA de foot et je pensais que les français allaient prendre une déculottée, comme quoi, il faut croire en son pays
donc pourquoi ai-je ouvert ce flacon et surtout ou l'ai-je eu ???
la réponse est simple : cave bérigny de fécamp
prix : 9,30 euros
c'était ma période ou je voulais découvrir d'autres horizons alors que mon tour de france est très loin d'être fini, à peine commencé à vrai dire
mais bon comment regretter ??? JAMAIS !!
en effet ce flacon, je retourne dès que possible en racheter, tellement le potentiel m'est apparu comme évident
le bouchon est nickel, comme à ses premières heures
la couleur est d'un très beau grenat foncé sans aucune trace d'évolution, les larmes étant fines et très lentes
le nez met en avant une ampleur digne d'un vin totalement ouvert, sur les pruneaux, la cerise confite, le piment grillé, les fruits rouges (fraise et framboise), fortement poivré, très minéral (même si je sais que c'est un gros mot, lisez la suite et j'espère que vous serez convaincu !)
la bouche se présente avec une attaque qui ne se cache pas du tout : du fruit et encore du fruit !!!
le milieu de bouche voit une complexité naissante se faire (très jeune encore) : une belle finesse , une belle ampleur, des tanins soyeux et mûrs mais présents qui méritent de se fondre, une acidité assez basse qui rend le vin accessible, une forte salinité, une très belle fraicheur aromatique, une belle richesse, une buvabilité aqssez moyenne même si la bouteille est vide (vous me connaissez)
la finale se resserre un peu et est fortement saline
un très bien me parait justifié mais franchement je suis pas loin d'avoir pris une bonne claque, tellement jke n'attendais rien de ce flacon
humilité quand tu nous tiens pour mon premier chilien !
SP_A1787_echevarria_2006_carmenere_chili

le site

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité