Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 février 2009

la soif : quoi est-ce donc ???

je considère 2 catégories de soif : le besoin et l'envie

1/ le besoin :
là, no problemo : il s'agit de l'eau ou assimilé (enfin ^pas pour tous...)

2/ l'envie :

une envie, ça ne se contrôle pas : soit ça s'exécute, soit non
une envie de bons vins, ça ne se contrôle pas plus et ce soir ce fût le cas (sans jeu de mots quoique...)
en effet qu'est-ce qui peut bien  pousser le commun des mortels à boire mal mais beaucoup, en se réveillant le lendemain avec un mal de tête carabiné, la bouche pâteuse, voire même avec l'estomac vide (bah oui vidé durant la nuit...) bref une cuite ??? rien à mon sens
on appelle ça se torcher
mais ceux là oublient que se faire plaisir est avant tout un partage et se tarsouiller n'en est pas un : c'est égoïste, ni plus ni moins
ou c'est ti que je veux en venir ???
bah tout simplement sur le fait que pour boire mieux, faut boire moins
à quoi bon se tarsouiller à 3 bouteilles à 3 euros de bas de gamme de supermarché quand tu peux te faire plaisir chez môssieu le caviste à 9 roros
bah voui, t'en auras moins et pis alors ? au moins t'auras pas mal aux cheveux et tu seras frais le lendemain
une cave, ça se fait pas du jour au lendemain, personne ne peut se vanter d'avoir la cave qui lui convient, en quantité comme en qualité
la mienne a 13 ans et je suis loin d'avoir épanché mes merdes du temps ou je lisais un peu trop dussert-gerber et autres guides hachette...
bref, tout ça pour dire que la perfection, même vinifiquement, n'est pas de ce bas-monde et que ce que vous gouterez demain sera (ou vous en aurez l'impression toujours) meilleur que ce que vous goutez aujourd'hui, on appelle ça l'évolution
la soif dans ce cas, c'est l'envie et c'est un pêché... de gourmandise...
mais que c'est bon de pécher !!!

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité