Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
21 décembre 2008

ebay = royaume des arnaqueurs !

bon allez... heureusement que je suis quand même paré à faire feu de tous bois
hier j'ai enchéri en remporté une bouteille de clos de la roche grand cru 1988 du domaine coquard-loison-fleurot
tout content que j'étais car j'ai gouté ce domaine chez pierre lors de la dégust' LPV de côtes de nuits, j'avais beaucoup aimé
une fois la bouteille remportée, j'étais tout côtent, car à 36 euros c'est pas mal, du moins le croyais-je
en effet le vendeur a aussitot essayé de m'imposer une assurance alors que pour une bouteille il me prenait déja 11,50 euros de frais de port (donc total 14,50 ça commence à faire très cher sachant qu'un colissimo coute 9,50)
et je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une intuition
j'ai vérifié les enchères et comme par hasard "enchères privées" et le dernier enchérisseur a enchéri par 1 euro jusqu'à atteindre mon enchère maxi, là plus de doute du tout
je l'ai bien sûr dénoncé à ebay en le contactant au préalable pour le prévenir, quand même
alors bien sûr je suis d'un coup "mauvais payeur" (4000 transactions sur ebay...) de "mauvaise foi" (vous le savez tous...) "diffamant" (l'adresse IP des 2 correspondent...) bref je suis un nul...
tout ça pour dire qu'en cette fin d'année, il convient d'être encore plus vigilant sur ebay, car même si les offres sont parfois alléchantes, il n'en demeure pas moins que la prudence doit être le maitre mot, comme sur la route
je repart la queue entre les jambes, super-déçu, mais au moins je n'ai pas perdu d'argent, au pire je perdrais une évaluation même si ebay ne donne pas suite...
c'est pas si grave... mon cadeau de noël attendra !

Publicité
Commentaires
P
PS : je tourne à à peu près 650 boutanches ce qui est déja pas mal !<br /> <br /> ben mon cochon, c'est le volume que tu bois par an?????<br /> <br /> en 2009, il va exploser, tu le sais... mais quand????
Répondre
F
salut vincent,<br /> pas si énorme car fût un temps ou j'en buvais beaucoup plus que maintenant et quasiment que du grand cru<br /> c'était le bon vieux temps ou mon pouvoir d'achat était superbe, et ou je n'avais pas d'enfants...<br /> amicalement<br /> FRED<br /> PS : je tourne à à peu près 650 boutanches ce qui est déja pas mal !
Répondre
V
Mais comment fais-tu ???<br /> <br /> Depuis que je m'intéresse au vin, je n'ai dû acheter "que" 6-700 bouteilles !!!<br /> <br /> Ta cave doit être énoooooooooooorme !
Répondre
F
je le fais uniquement pour des flacons introuvables et/ou par le biais de vendeurs que je connais déja<br /> sur plus de 3000 achats j'ai été arnaqué 2 fois (je suis méfiant c'est vrai) et déçu par l'état de conservation des flacons moins de 10 fois<br /> ce n'est quand même pas une catastrophe
Répondre
A
Jamais je ne passerai par EBay pour acheter du vin.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité