Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 novembre 2008

chateau de Lancyre 2001 pic saint loup

ce soir après la très belle série de languedoc de samedi, je ne me suis pas posé longtemps la question de ce que j'allais ouvrir

le bouchon est d'une qualité très moyenne, très veineux et surtout imbibé aux 2/3, pas top quoi
SP_A1276_lancyre_2001_bouchon

la couleur est d'un rubis assez profond légèrement orangé sur le bord du disque, les larmes étant lentes et denses
SP_A1278_lancyre_couleur

le nez est marqué par des arômes de bâton de réglisse, de léfer fumé, de mûre, de fruits rouges compotés et de goudron ???
la bouche possède une attaque sur laz réglisse. le milieu de bouche est marqué par une amertume noble (pas astringente) un assez bel équilibre même si une sensation assez chaleureuse est bien là, le vin est encore sérieusement âpre avec une sensation de bois brûlé, il est donc corsé, apparemment peu évolué, assez dur pour tout dire, et doté d'une looongue finale un peu sèche
assez bien+ mais à mon sens à attendre car peu agréable en l'état, mais bonne buvabilité cependant
le sera t'il un jour, no sé !!!
SP_A1277__lancyre_2001

j'étais surveillé ...

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité