Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
31 octobre 2008

halloween : une tradition tenace

je suis peut-être vieux jeu...
peut-être deviens-je un vieux crouton (de 31 ans)
mais j'aime voir les gosses respecter ces biens belles traditions (bon ça vient des ricmouths je sais...) et pourquoi ???
car ça permet de restaurer un certain dialogue avec les gens : en effet dans notre société si égoïste ou chacun ne pense qu'à sa pomme et à ce qui lui arrivera, sans se soucier de ce qui peut arriver à son voisin : bon je sais l'exemple que je vais donner est crade ùmais il y a quelques années une vieille dame est morte, seule, dans son appartement, seule l'odeur qu'elle a dégagé a alerté le voisinage... une fois les pompiers sur place, les medecins-légistes ont constaté qu'elle était morte depuis plus de 3 semaines...
donc personne ne s'est offusqué ni même posé la question du pouirqoui du comment cette personne n'était pas sortie de chez elle depuis tant de temps... on est à la limite de la non-assistance à personne en danger...
cette société ne nous laisse plus le temps de réfléchir et de partager un bon moment entre voisins et les gens sont méfiants les uns envers les autres
c'est pourquoi nous avons beaucoup de chance d'habiter à la campagne avec des voisins super-sympa et disponibles, merci à eux.. car je ne peux l'être autant qu'ils le sont !
voir ces enfants de 3 à 12 ans (et les caries alors !!!) quémander des bonbons m'a fait sourire, non pas parce qu'ils n'avaient pas les moyens d'en avoir, ce qui n'est pas le cas, mais parce que le dialogue est établi, même s'il est aussi éphémère qu'un sourire est échangé à une caissière lors de vos courses
le sourire devient une denrée non pas rare, car je ne le pense pas, mais agréable, comme un coin de ciel bleu dans un océan de noir, un moment de répis
ces enfants habillés en sorcières et autres (que je ne connais pas à part scream) m'ont fait me poser une question : nous n'avions pas ce genre d'activité à leur âge ??? si bien sûr, mais différemment
je me rappelle des kermesses ou nous entrions en fraude en passant sous les barbelés communaux avec l'employé qui nous coursait pour nous mettre une rouste... ah ! c'était le bon temps de l'innocence !
quand je le vois, emplis d'une certaine innocence (pas totalement car ils espèrent quelque chose) j'ai donné, généreusement du moins je l'espère, sucre d'orge, sucettes smarties et autres bonbons à la menthe et je n'espère qu'une chose : les revoir l'an prochain !!!

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité