Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
30 octobre 2008

avant le picolage, le contenant

en effet, on ne s'intéresse jamais au contenant du vin : la bouteille.
il est vrai que celle-ci est bien indigeste quand on essaie de l'avaler, et comme disent chevalier et laspallès : y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes !!!
pourtant ces "produits industriels" car c'en sont des vrais, fait en série pour faire diminuer les couts, se doivent d'être irréprochables et ils le sont généralement
il faut savoir que l'entreprise TOURRES & COMPAGNIE basée au havre et membre du groupe SAVERGLASS fournit une bonne partie des bouteilles qui se retrouvent sur nos tables, même si je n'ai pas les nombres, n'y étant pas allé depuis un bail
il y a quelques années, cette entreprise était en grosse difficulté financière suite à la défection d'un très gros client
depuis la reprise par saverglass, le groupe s'est basé sur un socle bien plus stable avec une multitude de "petits" clients. je tiens à préciser que quand on parle de petits clients, c'est à coup de dizaines de milliers de bouteilles quand même !!
y sont produites toutes sortes de flacons, allant de la mignonette de parfum (vide forcément)aux bouteilles, magnums et autres récipients pour le rhums (photo ci après)
pour ceux qui connaissent, on l'appelait anciennement "verrerie de graville"
SP_A0754
ce qu'il faut aussi savoir c'est que cette entreprise (ou je n'ai pas d'action) fabrique du verre en grande partie en provenance de verres recyclés, d'ou l'importance de trier, messieurs/dames
SP_A0755
là c'est moi... enfin le camion dans lequel je travaille avec la plaque "superfred" qui s'impose
si vous me voyez, merci d'éviter de me faire des vacheries !!!3d_coucou_salue

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité