Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
6 septembre 2008

petite virée en fécampois

grla situation s'améliorant un petit peu en ce mois de septembre, j'ai décidé ce matin-même d'aller faire un petit coucou à maxime et à sa cave bérigny :
ce matin à fécamp, c'était le bordel-innommable pour se garer. après avoir tourné pas loin d'une heure, je finis par me garer sur un trottoir (je sais c'est pas bien mais faire 45 bornes aller-retour pour rien ne me bottait pas trop !!!)
accueil très sympa et chaleureux comme d'ab', j'adoooooooooore y venir
j'étais fermement à acheter le "clos de cuminaille" 2006 le saint-joseph de chez pierre Gaillard que j'avais adoré la dernière fois allez zou 2 dans le coffre

je ne suis bien entendu pas venu les mains vides
chateau de mauves 2004 graves rouge : je voulais voir comment il se comportait en ce moment et faire une dégustation comparative en amenant le 2005. malheureusement le 2005 est enfoui dans le fin fonds de ma cave et au vu de mon état encore un peu clopinant, j'évite les descentes intempestives dans les entrailles de ma "passion dévorante" terme utilisé par maxime, l'escalier de type "casse-cou" portant très bien son nom, à ne pas utiliser en fin de soirée : dégringolade assurée !!!
à l'ouverture le nez est assez muet et la bouche semble agréable mais quelque peu diluée. bon on va le laisser se remettre du voyage pendant quelques temps

domaine de la laidière 2005 bandol : la couleur est très foncée, presque noire, le nez ou ça se bouscule, épices, notes florales franches (lilas et violette), fruits noirs parfaitement murs, ça promet ! en bouche le vin tient toutes ses promesses ! une ataque très nette sur le fruit, pas un poil de trace d'élevage, un équilibre très très beau mais qui sera vraisemblablement encore mieux dans 3/5 ans, le "diktat" des fruits noirs est impressionnant, la finale aussi !!! à 11 euros et des brouettes, j'en ai pris car c'est très bien+ à potentiel excellent !

on regoute le mauves après l'avoir laissé de débeïtir un chouïa, et c'est quand même mieux, les notes de terre sont quand même plus nettes et ne font plus l'impression d'un milieu de bouche creux, les fruits rouges se font plus présents, mais c'est très loin d'être un grand de son appellation, à 6 euros il est bien à son prix, le 2005 lui est très nettement supérieur correct !
dans 2 semaines le grand moment avec la dégustation LPV à amiens, ça promet d'être un grand moment !
j'espère pouvoir organiser un diner avec maxime et les membres de LPV car ça a l'air de le botter mais ses horaires ne sont pas évidents, donc pendant ses vacances, pourquoi pas ??? on verra
pour patrick G : désolé la batterie de mon tél' est une vraie daube, elle prévient pas quand elle se vide d'un coup !!! les magnums et primeurs ne vont pas tarder aussi... (1 semaine tout au plus !)

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité