Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
25 février 2008

une bien belle découverte

la semaine dernière en commandant sur idealwine, comme je fais très souvent, j'ai voulu combler mon colis (16,50 euros de frais de port de 2 à 12 bouteilles) de 2 avec un lot qui m'est apparu bien sympa contenant 6 bouteilles de coteaux du layon à 8 euros la bête...
donc reçu ce matin...
n'ayant aucune idée sur le potentiel de ce chateau des noyers 2005 coteaux du layon "réserve chateau" j'en ai ouvert une à midi, et ce, pourtant à l'arrache, pas du tout à température en mettant le verre au frigo
voilà la bête : SP_A0127à noter que la couleur est bien avancée pour la jeunesse du vin SP_A0128mais bon résultat :
couleur jaune assez foncée tirant vers l'orangé, de jolies larmes bien lentes
au nez se dégagent les agrumes comme le pamplemousse, l'écorce d'orange, le coing, la pêche, pomme au four, très engageant, très frais et bien persistant, bref pas mal du tout !!!
en bouche, les promesses du nez se concrétisent, l'attaque est moelleuse, bien sucrée mais nullement alourdie, très équilibré, onctueux, généreux dans son expression, sans aucun défaut, charmeur, très joliment fait, très bien équilibrée et d'une très belle longueur
conclusion : ce vin est très beau, encore tout jeune, déja super-plaisant... je n'ai aucune idée de ce qu'il sera dans le futur mais il est diablement bon aujourd'hui... je vais en laisser une vieilir 3/5 ans pour voir ce que ça peut donner, ça doit être mon côté curieux qui ressort
à noter que sur la collerette se trouve le sigle des vignerons indépendants
producteur : JP Bernard
smfete

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité