Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
17 février 2008

jusqu'ou devons-nous aller...

en effet suite à mes coups de gueule d'hier et de vendredi, j'ai eu une personne qui m'a interpelé, à raison d'ailleurs, sur mon vocabulaire...
j'ai tendance à un peu trop me lacher, et j'ai peut-être dépassé les bornes, à voir
que pouvons nous dire ???
1/ ce que nous pensons ??? cela peut blesser, choquer, faire applaudir, donner des "nausées"
2/ le dire avec des angles arrondis qui bien souvent freinent le ton est empêchent de dire les choses telles qu'on voudrait les dire
3/ ignorer ceux qu'on considère comme mauvais (cela peut se borner à un flacon comme GPL 77 et lamarque 82 dont je ne connaissais pas les conditions de conservation, les bouchons étant souvent responsables) que ce soit sur un millésime
4/ dire que l'on n'a pas aimé ce qui n'était pas du tout le fond de ma pensée...
j'ai utilisé des mots trop forts et agressifs, ça c'est sûr, mais je me suis mis du côté de celui qui paie ses bouteilles et qui est trop souvent déçu par des vins qu'il a voulu gouter
en effet le chateau de reignac je ne l'ai payé "que" 7 euros mais quand même
qu'aurais-je du dire "je n'ai pas aimé son boisé très insistant à cause duquel je n'ai trouvé aucun fruit"
ce qui aurait été dit avec plus de délicatesse, moins violent mais qui voulait dire la même chose quand même
le problème est que je ne fais pas de "liste noire" des vins à ne pas acheter, et je cherche à gouter un maximum de choses pour me faire ma propre opinion
j'ai donc décidé de faire du politiquement correct et de ne plus citer les "mauvais" et donc faire une sorte de listes blanches des vins que j'ai adoré, pour ne plus choquer, en laissant de côté ceux qui ne me plaisent pas
je ne suis pas un politicard quel qu'il soit, je n'ai aucun intérêt nulle part et ou que ce soit mais bon...
certaines choses ne sont pas bonnes à dire, mais il me reste ma liberté de penser
le CR sur reignac 2000 est donc non pas censuré mais adouci ...

pour en finir avec cet épisode, j'ai regouté la bouteille et là c'était encore pire.... j'en ai même ouvert un second flacon pensant à un problème de bouteille, sait-on jamais, elle était pareille

rare de tomber sur 2 flacons défectueux d'affilée... je ne retenterai pas... fin de la parenthèse...

Publicité
Commentaires
F
il est malheureusement des choses qu'il n'est pas bon de dire<br /> ceci dit je n'ai pas retiré mon CR qui est on ne peut plus explicite<br /> je choisirai mieux mes mots dorénavant, mais ça voudra dire la même chose, fais-moi confiance !!!
Répondre
B
Je trouve qu c'est vraiment dommage de s'auto-censurer. Si un vin n'est pas bon ou ne plait pas, il faut le dire, en l'ecpliquant bien sur.<br /> <br /> Bruno
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité