Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
20 janvier 2008

chateau sénéjac et karolus....

dégustés en aout 2007 :

CHATEAU SENEJAC

 

 

dégustés chez monsieur le directeur j'ai nommé patrick grisard
petite visite en grande pompe des chais et du chateau (chut normalement on n'a pas le droit...)
superbe et immense parc constitué d'arbres, de pelouses et de viviers... le royaume des cèpes !!!

2002 : nez assez expressif sur la groseille, légèrement fumé, de longueur moyenne
2003 : nez sur la prune, structure fondue, finale assez légère bofffffffffff
2004 : jolie structure fine, petite pointe d'acidité" qui invite à l'attendre un peu encore, joli fruité de cerise, finale mongue et pas assèchante
voilà !!!!

 

 

KAROLUS

 

cuvée prestige du chateau sénéjac dont la production a pris fin avec le 2003... dommage !!!
élevé avec 33 % de fûts neufs (tu m'arrêtes si je me plante)
sa qualité n'a pas grand chose à vois avec sénéjac on est largement au-dessus !!!

2003 : nez sur la mûre et le fumé, très belle matière, de bouche pleine, excellent, très bien équilibré, harmonieux, d'une longue finale
2002 : nez de prune et de cerise, notes de sous-bois, un vin gras, complexe, de bonne structure, une belle finale attendre 2/3 ans
2001 : nez puissant sur la cerise, notes de sous-bois, de bouche très ample (on en redemande)qui commence à se fondre, complexe, d'une finale interminable en un mot somptueux COUP DE COEUR !!! attendre 2/3 ans pour son apogée (pat n'est pas d'accord)
mais pourquoi sénéjac n'a pas cette qualité ????????
s_n_jac

Publicité
Commentaires
P
les 2 mon adjudant.<br /> <br /> quand à changer de boulot, si c'est incontournable, on trouvera bien une solution
Répondre
F
mince ça fait loin tout châ<br /> mais châ ira bien<br /> va pas falloir que je change de boulot ct'année alors ??? sinon les congés quenini !!!<br /> juillet ou aout ???
Répondre
P
je t'attends vers midi, si je l'ouvre un peu avant (hihihihihihihi)<br /> <br /> bon sans rire, il faudra effectivement le gouter, mais faut l'attendre un peu (cet été quoi!!)<br /> <br /> bises aux filles
Répondre
F
on l'a même pas gouté ???<br /> va falloir changer tout châ...
Répondre
P
dernier Karolus fait en 2004, prévus mais pas fait en 2005 vu la qualité de Sénéjac.<br /> <br /> mais bon c'est normal, je te pardonne, on en était au 15ème ou 16ème<br /> <br /> a+ mon ami<br /> <br /> Patrick
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité