Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
19 janvier 2008

chateau d'armailhac

à noter que ce "chateau" s'est successivement appelé mouton d'armailhacq, mouton baronne philippe, mouton baron philippe et enfin d'armailhac... pourquoi faire simple ??

CHATEAU D’ARMAILHAC

 

 

gouté un EXTRAORDINAIRE 70 superbement fondu une vrai friandise on s'est regardé avec mon pote et on a regardé l'étiquette et le bouchon en plusieurs fois pour être vraiment surs... (2005)
gouté un honnête 81 un peu trop austère cependant (2004)
un 82 bien fait qui peut encore durer un 83 fondu à boire rapidement (2004)
un 86 assez puissant (rien à voir avec mouton...) (2005)
88 bien fait peut-être pas encore mur?? (2004)
90 (retour de armailhac) beau vin bien fait mais arrivé à maturité trop vite à mon gout (2004)
96 : assez puissant nouveau style plus corpulent et concentré (2005)
98 : puissant, fermé comme un bon paquet de grands crus du medoc de la même, grosse structure et arômes de pruneaux (c'est pas moi c'est l'autre dégustateur) (2004)
2000 :   structure importante avec des tanins très fins, un fruit de fraise des bois et de mûre à revoir dans 5/8 ans (2006)
2001 : très fermé, équilibre parfait, en attente de sa réouverture (2004)
2002 : commence à bien se gouter, magnifique équilibre j'aime (2005)
depuis 98 il semble que le style ait évolué vers plus de grâce dans sa jeunesse... à confirmer au vieillissementarmailhac

 

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité