Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 janvier 2008

CLOS TRIMOULET

CLOS TRIMOULET

saint-émilion grand cru

 

visite de ce domaine en ce 7 aout 2007 de bonne heure et de bonne humeur !!!
visite des chais par le vigneron lui-même (une montagne le gars au demeurant !!!)
de beaux chais bien équipés mais sans fioiriture... rien que du fonctionnel !!!
ensuite dégustation :

2002 : nez ouvert sur la fraise des bois et la framboise, structure fondue, une belle longueur en bouche, excellent !!!!

2003 : nez sur la cerise, notes de sous-bois, une jolie structure, une belle longueur, attendre 2/3 ans
un très bon accueil, vente en direct (moins de 15 euros et qq vieux millésimes dont le 90 (25e) et le 75 (35e)
j'aime beaucoup !!!

 

1975 ::
aïe !!!! au débouchage bouchon en miettes et une bonne partie va dire boujou au vin ; ça part mal !!!
couleur presque entièrement orange mais niveau parfait dans le goulot....
nez absent très léger sur les médicaments et les champignons (et le bouchon évidemment)
bouche plate et desséchée plus rien dans le slip.... beurk dans l'évier
à noter que j'en avais dégusté une l'an dernier qui n'avait rien à voir....
gRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR j'aime pas tomber sur une bouteille (2007) m'en reste une à voir

90 : vin presque totalement fondu, joli fruité de cassis et de fraises des bois, notes d'humus et de sous-bois, jolie longueur (2006)

95 :  la structure astringente de ce vin domine le tout et en fait un vin très désagréable... j'espère être tombé sur une mauvaise bouteille.... (10/2007)

Publicité
Commentaires
F
avec grand plaisir !!!<br /> car je fais partie intégrante des nuls en ce qui concerne les vins de la vallée du rhône<br /> merci<br /> amicalement<br /> FRED<br /> PS : à mettre dans la bonne catégorie évidemment...
Répondre
B
Fred<br /> <br /> Nous avons une petite soirée prévue la semaine prochaine sur le thème "Rhône Sud". Je crois que je ferais un petit topo de la dégust.<br /> <br /> Bruno
Répondre
F
c'est bon à savoir car je le fais rarement<br /> bienvenue bruno, tu ouvres un sujet quand tu veux !!!
Répondre
B
Bu au Salon des Vignerons Indépendants <br /> <br /> Trimoulet 2005 : matière noble et dense, jolis tannins à peinte anguleux. Un monstre à attendre quelques années encore<br /> Trimoulet 2004 : étonamment, la structure de ce 2004 ressemble comme un frère au 2005. Pas de dilution, pas de verdeur. Tout est en place pour en faire, comme 2005, un beau vin dans quelques années.<br /> Trimoulet 2002 : Pour compléter le CR de Fred, j'ai trouvé le 2002 très aromatique, presque sur des notes méridionales, avec toutefois une belle fraicheur en finale.<br /> <br /> De ma cave : Trimoulet 2001 : demi-corps, belle extraction sans caricature, fruits à noyaux, finale douce. Un beau vin prêt à boire.<br /> Trimoulet 2000 : le même en plus charpenté, une légère astringence en finale montre une garde encore possible de quelques années. S'ouvre nettement après carafage.
Répondre
un verre à la main
Publicité
Publicité