Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un verre à la main
Archives
un verre à la main
11 janvier 2008

chateau FAURIE DE SOUCHARD

CHATEAU FAURIE DE SOUCHARD

 

 

j'ai savouré ce millésime 1982 en saint-émilion grand cru classé

séveux, chaleureux, fondu il est magnifique en bouche avec un nez de fruits qui vous prend à la gorge....

ma plus belle dégustation depuis longtemps car j'ai la malheureuse tendance à tomber sur de mauvais flacons....

celui-ci était pourtant mal parti ; le bouchon s'étant éfiloché en 1000 morceaux

c'est pour cela que j'adore le vin : on ne sait jamais sur quoi on va tomber quand on prend les vieux millésimes et là le moins que l'on puisse dire c'est que je suis comblé surtout pour un prix d'achat de moins de 25 euros....

et merci à tous les produsteurs plus ou moins connus qui s'évertuent à nous procurer de si grands plaisirs même si les prix parfois ne ressemblent plus à grand-chose
97 : un vrai vin de plaisir, chaleureux,velouté, sur les fruits rouges, super-agréable (2005)
95 : tanins assez poussiéreux, milieu de bouche encore assez sec pour le moment, à revoir dans 2/3 ans (2/2007)
94 : très austère, raide, astringent, sec bof... (1/2006)
90 : joli vin bien ouvert sur les fruits rouges, le sous-bois et quelques notes de cuir, belle longueur (2004)
70 : niveau mi-épaule, bouchon descendu, malgré tout le vin est "buvable" équilibré, un peu poudreux et chaleureux en finale (8/2000)

Publicité
Commentaires
un verre à la main
Publicité
Publicité